AccueilLe réseau
Imprimer

Le Réseau, c’est quoi ?

Le Réseau des médiathèques de la Provence Verte, c’est :

- 14 médiathèques : accès à l’ensemble du catalogue et des animations avec une inscription unique

- 1 portail en ligne : pour réserver mes documents, prolonger mes prêts, consulter l’agenda de toutes les médiathèques… et beaucoup plus encore

- 1 navette : le prêt et le retour, c’est où je veux ! *
 

Un Réseau, pourquoi ?

Avec le réseau : plus de services pour plus de simplicité !

- 1 seul abonnement, 1 seule carte et 1 seul catalogue de 150 000 documents disponibles dans les 14 médiathèques.

- Il est possible d’emprunter dans l’une des médiathèques et de rendre les documents dans n’importe laquelle des 13 autres. Exemple : Vous travaillez à Brignoles et vous vivez à Carcès. Vous pouvez emprunter vos documents à la médiathèque de Carcès un samedi matin et les rendre un mercredi à Brignoles pendant votre pause déjeuner.

- En vous connectant à votre compte, il est possible de réserver son document en ligne et de le récupérer dans la médiathèque de votre choix quand il est disponible.

- La réservation est possible sur tous les supports empruntables ! Et en un seul clic je prolonge mes prêts moi-même.

- Sur le portail vous pouvez consulter la programmation proposées par les 14 médiathèques (ateliers, conférences, spectacles…)

 

Le Réseau, c’est qui ?

Le Réseau des médiathèques est un service de la Communauté d’Agglomération de la Provence Verte. Votre médiathèque de proximité reste municipale et s’est engagée depuis 2017 dans ce beau projet de mise en Réseau pour vous offrir des services élargis.

14 villes ont travaillé pour vous proposer un réseau simple, moderne et efficace :

Bras, Brignoles, Carcès, Cotignac, Entrecasteaux, La Roquebrussanne, Le Val, Méounes-lès-Montrieux, Montfort-sur-Argens, Nans-les-Pins, Néoules, Pourcieux, Pourrières et Tourves.

C’est donc 14 médiathèques et 14 équipes qui oeuvrent pour le Réseau.

 


* dans le cadre des horaires d’ouvertures de chacune des 14 structures partenaires. Certains fonds sont uniquement consultables sur place.

Partager "Le réseau" sur facebookPartager "Le réseau" sur twitterLien permanent

Le Centre d’art Contemporain de Châteauvert (CACC) fait aussi partie du Réseau !

Pourquoi un Centre d’art dans un réseau des médiathèques ?

Le CACC devient également un centre de documentation. Il propose de faire découvrir aux lecteurs curieux en art contemporain un riche fond documentaire sur la question.

Un point lecture unique :

  • Il est pour l’instant uniquement possible de consulter les documents sur place. Un point lecture accueillant a été installé au 1er niveau de CACC. Il est en accès libre pendant les horaires d’ouverture au public du Centre.

Le CACC est un Centre d’Art préservé au coeur d’un écrin de verdure. Il propose 2 expositions contemporaines par an qui représentent la diversités des supports, des courants et des artistes.

Il propose également un jardin de Sculptures monumentales à visiter librement.

Partager "Le Centre d’art Contemporain de Châteauvert" sur facebookPartager "Le Centre d’art Contemporain de Châteauvert" sur twitterLien permanent