AccueilLancement du Réseau des médiathèques

 


Le Réseau des Médiathèques de la Provence Verte sera officiellement lancé mardi 25 juin 2019 à 18h à la médiathèque Jacques Cestor de Brignoles. Avec plus de 150.000 documents réservables en ligne, un nouveau portail internet permettant de s’abonner, de réserver en un clic, d’emprunter un ouvrage ici et de le rendre ailleurs grâce à une navette de circulation, ce nouveau service offre une gamme de prestations uniques dans l’Agglomération.

14 communes (Bras, Brignoles, Carcès, Cotignac, Entrecasteaux, La Roquebrussanne, Le Val, Méounes-lès-Montrieux, Montfort-sur-Argens, Nans-les-Pins, Néoules, Pourcieux, Pourrières, Tourves) et le Centre d’Art Contemporain de Châteauvert ont adopté le principe de la mise en réseau de leurs établissements de lecture publique, sans transfert de compétence. D’autres communes pourront, si elles le souhaitent, rejoindre le Réseau des Médiathèques.

La Communauté d’Agglomération soutient cette coopération intercommunale par le partage des outils informatiques classiques de gestion des médiathèques et par la création d’un portail web donnant accès à une offre documentaire et de services en ligne.

Le Réseau en chiffres :

  • 14 communes,
  • 40 professionnels des métiers du livre et 23 bénévoles,
  • 150 000 documents disponibles : livres, périodiques, DVD, CD…
  • 15 300 inscrits (15% de la population de l’Agglomération).

Partager "Lancement du Réseau des médiathèques" sur facebookPartager "Lancement du Réseau des médiathèques" sur twitterLien permanent
RetourHaut